-->

التعليقات


La maïeutique : méthode par la quelle Socrate fait découvrir a son interlocuteur. Au moyen d’une série de questions, la connaissance qu’il a en lui sans le savoir. (Méthode interrogative).
La pédagogie traditionnelle : est celle du modèle transmissif selon le triangle pédagogie de Jean Houssay. Cette pédagogie privilégie la relation entre l’enseignant et le savoir. Autrement dit l’enseignant expose un savoir sous forme de cours magistral généralement suivi d’exercices ou et leçons à apprendre.
Le triangle pédagogique de Jean Houssay
Les cotes du triangle sont les relations naissaires à cet acte pédagogique.

La relation didactique : est le rapport qu’entretient le formateur avec le savoir et qui permet d’enseignes.
La relation pédagogique : est le rapport qu’entretient la formateur avec l’apprenant et qui permet le processus de former.
La relation d’apprentissage : est le rapport que l’apprenant va contraire avec le savoir dans sa démarche pour apprendre.
La pédagogie négative : l’éducation négative, est prônée par Jean Jacques Rausseau dans son Roman Emile Rausseau recommande de laisser agir la nature il est pour le développement spontané contre les influences sociales. L’enfant doit découvrire que les objets de la nature obéissent a la nécessité.
La pédagogie non diréctive : c’est une méthode ou chaque élève participe de la classe en exerçant son autonomie et en donnant un sens à des études grâce a un équilibre consenti entre les obligations et ses libertés individuelle.

Sobstenir de toute pression sur le sujet (ou le groupe)
Faire confiance aux capacités d'autonomie et de responsabilité
Instaurer un climat d'empathie et de respect permettant d'une part à tout élève d'extérioriser l'authenticité de ce qu'il ressent d'autre part à l'enseignant d'exprimer aussi ses propres avis développer la place du vécu de l'expérimentation personnelle et de la découverte par soi-même plutôt que l'accumulation de savoir provenant au maitre
Utiliser le groupe (classe) comme énergie de changement des personnes élèves qui en font partie éviter tout système (doctrine) pédagogie à prétention universelle.

La pédagogie de contrat : est celle qui organise des situations d’apprentissage ou existe un accord négocié lors d’une dialogue entre des partenaires qui de reconnaissent comme tels, à fin de réaliser un objectif, qu’il soit cognitif, méthodologique, ou comportemental.
La pédagogie par situation problème : c’est une activité pédagogique consistant en l’aménagement d’une tache de travail destiné a faire découvrir par l’élève lui-même des solutions à un problème, la résolution du ce problème doit permettre a l’élève l’acquisition de nouvelles connaissances (savoir, savoir faire).
La pédagogie par objectifs : est née aux États-Unis dans l’enseignement technique elle consiste à degeinis une tache à apprendre et de la découper un sens taches et capacité à mettre en œuvre ou à acquérir pour bien la maitriser.
La pédagogie différenciée : part des constat que dans une classe un professeur doit enseigner à des étudiants ayant des capacités et des modes d’apprentissages très différents. 

Doctrines pédagogie : ensembles des opinions est des idées des croyances au des principes pour un religion un système politique.





Abdellatif
كاتب المقالة
كاتب ومحرر اخبار اعمل في موقع ASE .

جديد قسم : définition

إرسال تعليق